Analyste, consultation en régimes à cotisations déterminées (cd) - Defined Contribution (dc) plan consulting, Analyst

September 22 2020
Industries Bank, Insurance, Financial services
Categories Management, Consulting, Management, Consulting
Montreal, QC

QUI NOUS SOMMES

Fondée en 1987 par Barry F. Lorenzetti, BFL CANADA est l’une des plus importantes sociétés de gestion de risques, de courtage d’assurance et de services-conseils en avantages sociaux en Amérique du Nord, qui soit détenue et gérée par ses propres employés. L’entreprise compte sur une équipe de plus de 850 professionnels répartis dans 19 villes à travers le pays. BFL CANADA est un partenaire fondateur de Lockton Global LLP, une société regroupant des courtiers d’assurance indépendants qui offrent des services de gestion de risques, d’assurance et de conseils en avantages sociaux dans plus de 140 pays à travers le monde.

Notre filiale de services-conseils en avantages sociaux est actuellement à la recherche d’un(e) analyste pour joindre son équipe de consultation en régimes de retraite et d’épargne à cotisations déterminées.

Sous la supervision du Vice-président, Retraite, vous offrirez un soutien technique en appui à nos services-conseils en régimes d’accumulation de capital (RAC). Vous jouerez également un rôle actif dans la croissance de notre pratique de consultation retraite en soutenant diverses occasions de développement d’affaires.

Bien que basé(e) à Montréal, vous serez appelé(e) à collaborer avec des conseillers et travailler sur des dossiers clients de partout au pays. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre et de rapidement grandir professionnellement, touchant tous les aspects de la consultation.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Services-conseils (90%)

  • Effectuer des travaux d’analyse (statistiques, graphiques, projections) en préparation de nos rapports de revue de gouvernance de RAC, afin d’aider à mettre de l’avant nos observations et recommandations pour optimiser la performance des régimes de nos clients;
  • De manière générale, jouer un rôle technique en prêtant main forte aux conseillers seniors dans tous les aspects du rôle conseil CD: conception de régimes, investissements, recherche et mise en place des fournisseurs, mobilisation des participants, surveillance et gouvernance ainsi qu’optimisation continue du régime;
  • Effectuer des analyses de conception de régimes et d’étalonnage de tarification ;
  • Rechercher et examiner les options de placement; préparer des sommaires de performances et des analyses comparatives lorsqu’approprié; recommander des changements d'options de placement en conséquence;
  • Occasionnellement assister aux réunions avec les clients lorsque pertinent et aux fins de votre apprentissage;
  • Soutenir la préparation et la révision du matériel destiné aux séances de formation pour des groupes d'employés de nos clients;
  • Se tenir à jour quant à la réglementation sur les régimes de retraite, les règles (fiscales) de l'ARC, de l'évolution du secteur des régimes CD et des meilleures pratiques de gestion en matière de régimes de retraite.

Développement des affaires (10%)

  • Soutenir les efforts de recherche de nouveaux clients ;
  • Analyser la situation des clients potentiels et aider à préparer des diagnostics RAC, des rapports de synthèse et offres de services;
  • Fournir une aide à la préparation de divers documents de développement d’affaires tels qu’offres de services, présentations ou rapports.

NOTRE CANDIDAT IDÉAL POSSÈDE:

  • Un diplôme d’études universitaires en actuariat, finance, ou gestion;
  • De l’expérience ou de l’intérêt à développer des connaissances en matière d'investissement sera considéré comme un atout important;
  • Un minimum de deux années d'expérience comme analyste-conseil CD et/ou en service-client auprès d’un fournisseur de régimes CD;
  • Des connaissances de base de la conception de RAC, des services des fournisseurs CD, des placements institutionnels, de la réglementation et de la fiscalité en matière de régimes de retraite ainsi que des meilleures pratiques du secteur des RAC et de la conformité réglementaire;
  • Un permis de pratique en assurance-vie au Québec ou engagement à l'obtenir dans la première année d’emploi;
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite, en français et en anglais;
  • Aptitude à prioriser et gérer de multiples tâches dans un environnement de travail exigeant;
  • Une attitude positive et centrée sur le succès;
  • Excellentes compétences interpersonnelles;
  • Forte capacité à travailler de manière autonome et dans un environnement d'équipe;
  • Solide maîtrise des outils MS Outlook, Word, PowerPoint et Excel.

Restons en contact: Suivez-nous sur LinkedIn pour voir ce que nous faisons et découvrir nos autres offres d’emploi.

WHO WE ARE

Founded in 1987 by Barry F. Lorenzetti, BFL CANADA is one of the largest employee-owned and operated Risk Management, Insurance Brokerage, and Employee Benefits consulting services firms in North America. The firm has a team of over 850 professionals located in 19 cities across the country. BFL CANADA is a founding Partner of Lockton Global LLP, a partnership of independent insurance brokers who provide Risk Management, Insurance and Benefits Consulting services in over 140 countries around the world.

Our employee benefits consulting subsidiary is currently looking for an Analyst to join its defined contribution retirement and savings plans consulting team.

Under the supervision of the Vice President, Retirement, you will provide technical support to our consulting services for capital accumulation plans (CAPs). You will also play an active role in the growth of our retirement consulting practice by supporting various business development opportunities.

Although based in Montreal, you will have the opportunity to work with consultants and on client accounts from all over the country. You will then have the opportunity to learn and rapidly grow professionally, touching all aspects of consulting.

ROLE AND RESPONSABILITIES

Consulting Services (90%)

  • Perform analytical work (statistics, graphs, projections) in preparation for CAP review reports, to help develop key observations and recommendations to optimize plan performance;
  • Generally play a technical role in supporting senior consultants in all aspects of DC consulting: plan design, investments, provider search and implementation, member engagement, plan oversight and governance,
    ongoing plan optimization;
  • Perform plan design or pricing benchmarking analyses;
  • Research and review investment options; prepare performance summaries and comparative analyses, as appropriate; recommend investment option changes accordingly;
  • Periodically attend client meetings, when relevant and for learning opportunities;
  • Help prepare/review education session materials for client employee groups;
  • Keep abreast of pension legislation, CRA (fiscal) rules, DC industry developments and retirement plan management best practices.


Business Development (10%)

  • Support our quest to get new clients;
  • Analyze prospective clients’ situations and help prepare CAP diagnoses, summary review reports and proposals;
  • Help in preparation of various business development documents such as proposals, presentations or reports.

OUR IDEAL CANDIDATE HAS:

  • A university degree in actuarial science, finance, or commerce;
  • Experience or interest in developing investment knowledge will be considered an important asset;
  • A minimum of two years of experience as a DC consulting analyst and / or customer service with a DC plan provider;
  • Basic knowledge of CAP design, DC provider services, institutional investments, pension regulation and taxation as well as CAP industry best practices and regulatory compliance;
  • A license to practice life insurance in Quebec or commitment to obtain it in the first year of employment;
  • Excellent verbal and written communication skills, in both French and English;
  • Ability to prioritize and manage multiple tasks in a demanding work environment;
  • A positive attitude focused on success;
  • Excellent interpersonal skills;
  • Strong ability to work independently and in a team environment;
  • Strong command of MS Outlook, Word, PowerPoint and Excel tools .

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